Publié le 7 janvier 2025
Plus tôt en décembre dernier, le gardien de l'intrépide de Gatineau M18 AAA, Xavier Halloran, a été classé parmi es 36 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Il est d'ailleurs le seul de la formation gatinoise à avoir reçu la note «A» par la centrale de recrutement.
Le gardien gatinois a néanmoins souligné que, malgré ses bonnes performances et cette reconnaissance, il doit rester concentré jusqu’à la fin de la saison, car il reste encore beaucoup de hockey à jouer.« J’étais vraiment content d’apprendre cette nouvelle, mais je crois qu’il est important de ne pas se reposer sur ses lauriers. Après les fêtes, il faudra repartir à zéro et continuer à offrir les meilleures performances possibles », a déclaré Xavier Halloran.
Le Challenge CCM n’a assurément pas donné les résultats escomptés pour l’Intrépide, mais Xavier Halloran tire des enseignements positifs de ce tournoi.« Je crois que mon match n’a pas très bien commencé, mais je me suis repris rapidement. Même si ça n’a pas suffi pour aller chercher la victoire, je pense que cela reste un bon apprentissage pour la suite », a-t-il affirmé.
Le natif de Gatineau a terminé la première moitié de saison avec l’Intrépide de Gatineau M18 AAA avec une fiche de 5 victoires et 5 défaites en temps réglementaire. Il affiche un taux d’efficacité impressionnant de 0,929 et une moyenne de buts alloués de 2,52. Tout cela à seulement 15 ans. Ces statistiques sont remarquables pour ce gardien mesurant déjà 6 pieds.
Le prochain match de l’Intrépide de Gatineau M18 AAA aura lieu le 10 janvier au complexe Branchaud-Brière, face à l’Élite de Jonquière.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.