Retour aux articles

Xavier Villeneuve fait mal au Remparts !!

Publié le 15 octobre 2024

1 vues

xavier-villeneuve-fait-mal-au-remparts

crédit photo : Sebastien Gervais

Pour l'une des rares fois de la saison, les Remparts jouaient un lundi après-midi en raison du congé de l'Action de grâce. Après la défaite 4-0 face à l'Océanic samedi après-midi, la troupe d'Éric Veilleux tentait de retrouver le chemin de la victoire face à l'Armada, mais cette fois à Blainville. Les gardiens recrues se retrouvaient devant le filet des deux équipes cet après-midi. Pour les visiteurs, c'était Patrick Déniger qui faisait face à la recrue Vincent Gladu.

Aujourd'hui, c'était la partie des toutous du côté de Blainville, donc le premier joueur de l'Armada à déjouer Déniger allait déclencher une pluie de toutous, et c'est ce que Xavier Villeneuve a fait en inscrivant le premier but de son équipe. Quelques minutes plus tard, alors que l'Armada se retrouvait en désavantage numérique, Jayden Rousseau a réussi à déjouer Gladu pour égaliser la marque à 1-1. Cependant, la troupe de Mathieu Turcotte n'avait pas dit son dernier mot avant de rentrer au vestiaire, alors que Justin Carbonneau a porté la marque à 2-1 avant la fin de la première période.

En deuxième période, les Remparts sont les seuls à s'inscrire au pointage, alors que Nathan Quinn a rejoint Justin Côté, qui a marqué à la 13e minute de la deuxième période. En troisième période, l'Armada a pris les choses en main, et tout a commencé lorsque Théo Lemieux a fait scintiller la lumière rouge, donnant une avance de 3-2 aux locaux. Quelques instants plus tard, Justin Carbonneau a inscrit son deuxième but de la rencontre, compliquant la tâche des Remparts de revenir au score. En effet, cette tâche s'est encore plus compliquée à la 10e minute de la troisième période, alors que Xavier Villeneuve a inscrit son deuxième but de la rencontre, confirmant ainsi la victoire 5-2 de l'Armada.

Les Remparts tenteront de renouer avec la victoire ce jeudi devant leurs partisans, alors que William Labranche des Olympiques de Gatineau affrontera l'équipe de sa ville natale, soit les Remparts de Québec.

xavier-villeneuve-fait-mal-au-remparts

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.