Publié le 11 décembre 2024
Pour le Phénix du Collège Esther-Blondin, la tâche était compliquée pour leur première rencontre du tournoi, car ils affrontaient la meilleure équipe de la ligue, soit les Chevaliers de Lévis. Cependant, grâce à leur travail acharné, ils ont réussi à arracher la victoire aux hommes de Pierre-Luc Giguère en tirs de barrage.
Le portier du Collège Esther-Blondin n'a pas nécessairement reçu un grand nombre de tirs en sa direction, mais il a réalisé les arrêts clés qui ont aidé son équipe à rester dans la rencontre. Il a fait face à 13 tirs et en a stoppé 10. Malgré son jeune âge, il a su maintenir son équipe dans le match en effectuant les arrêts importants au bon moment. Sa performance lui a valu d’être élu joueur du match pour la formation du Collège Esther-Blondin.
Âgé de 15 ans, Yundi Cai a réussi à se tailler une place dans le circuit M18 AAA avec le Phénix du Collège Esther-Blondin. Depuis plusieurs saisons, il évoluait dans la structure du National de Montréal, où il a eu l'occasion de participer au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La saison dernière, il jouait dans le M15 AAA Élite, où il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,29 par rencontre en 17 départs. Actuellement, il affiche un taux d'efficacité de 0,864 en 16 rencontres disputées depuis le début de la saison. S'il connaît une bonne saison, il a de bonnes chances d'être repêché dans la LHJMQ en juin.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.