Publié le 30 novembre 2024
Les Olympiques affrontaient les Sea Dogs de Saint-John pour ce premier match en trois jours dans les maritimes. Les Olympiques tentaient d’aller chercher une deuxième victoire à l’extérieur. La formation gatinoise a eu un très fort début de match. Malheureusement, la troupe d’Alexis Loiseau s’inclinent en prolongation. Du côté gatinois, le gardien partant était le nouveau venu Nathan St-Pierre et du côté de Saint-John, l’équipe faisait confiance à Charles-Édouard Gravel.
Directement à la mise en jeu initial, Jacob Kaine s’amenait à deux contre un avec Justin Boiselle. Malheureusement pour les Olympiques, Boisselle rate la belle passe de son coéquipier, mais une belle opportunité pour réveiller l’équipe. En fin de période, Jacob Kaine repère Julien Paillé qui était seul dans l’enclave. Ce but ouvre le bal pour la formation gatinoise. Les Olympiques dominaient au premier vingt avec 16 tirs contre 3 pour les Sea Dogs. La troupe d’Alexis Loiseau partaient la première période du bon pied en menant 1-0.
Crédit : Michael Hawkins / Sea Dogs de Saint-John
Il faudra attendre la fin de période avant de voir les Sea Dogs marquer. Effectivement, en avantage numérique, Matteo Mann prend le retour de lancer de Zachary Morin et réussi à battre le nouveau gardien Nathan St-Pierre. La réplique est immédiate du côté gatinois, alors que Julien paillé surprend Charles-Édouard Gravel lui qui avait délaissé sa position pour aller chercher la rondelle. Les Olympiques avaient l’avance avec deux buts contre un seul pour les Sea Dogs après 40 minutes.
Crédit : Michael Hawkins / Sea Dogs de Saint-John
En début de période, les Olympiques sont bloqués dans leur territoire. Malheureusement, Lukas Landry effectue une mauvaise passe qui va directement sur le bâton du joueur adverse et ne laisse aucune chance au gardien. La bataille être les deux équipes devra se terminer en surtemps. C’était l’égalité 2-2 à la fin du chronomètre.
En milieu de prolongation, Egan Beveridge se défait de Jacob Kaine et déjoue le gardien St-Pierre. Heureusement pour les Olympiques, le tir frappe la barre transversale. Par la suite, Justin Boisselle obtient un deux minutes pour avoir donné un coup de bâton. Ça ne prendra que 8 secondes à Zachary Morin pour clôturer la rencontre avec un but complètement ouvert sur le côté gauche. Défaite des Olympiques qui s’inclinent en prolongation 3-2.
Crédit : Michael Hawkins / Sea Dogs de Saint-John
Malgré la défaite, Nathan St-Pierre a tout de même bien paru dans ce match, lui qui a su sortir des gros arrêts malgré tout dans ce match. Le natif de Montréal a accordé trois buts dans le match après avoir reçu 34 tirs. Il faut aussi souligner que deux des trois buts ont été accordés en avantage numérique, ce qui a assurément coûté à la formation gatinoise.
Crédit : Michael Hawkins / Sea Dogs de Saint-John
Une des principales causes de la défaite des Gatinois est l’indiscipline. Deux des trois buts accordés par la formation gatinoise sont marqués en avantage numérique. C’est ce qui a vraisemblablement fait mal aux hommes d’Alexis Loiseau qui ont été bons en 5 contre 5. C’est un problème qui revient fréquemment depuis le début de la saison et l’entraîneur-chef l’avait mentionné à plusieurs reprises lors des dernières défaites.
Le prochain match des Olympiques de Gatineau sera le samedi 30 novembre face aux Wildcats de Moncton au Centre Avenir.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.